Catégorie : Calvados

Vos droits auprès de la MSA

Le Calvados organise une réunion d’information sur « Vos droits auprès de la MSA » le jeudi 17 décembre à 20h30 dans les locaux de la Chambre d’Agriculture du Calvados ou à suivre directement de chez vous.

carte animatrice
logo MSA

Vous voulez en connaître plus sur le fonctionnement de la MSA Côtes-Normandes ?
Vous avez des questions sur vos droits ?
N’attendez plus et inscrivez-vous !
Inscription uniquement par mail ou par téléphone.

Soirée Restaurant et bowling !

Les Associations des Salariés Agricoles du Calvados et de la Manche se sont retrouvées le samedi 17 octobre pour une soirée Restaurant et bowling !

L’ASA du Calvados a proposé une soirée restaurant et bowling à ces adhérents ainsi qu’à ceux de l’ASA de la Manche à l’Oncle Scott de Bretteville sur Odon. C’est en petit comité que c’est déroulé cette soirée, les adhérents présent ainsi que les deux président, Mr Philippe Lecanu pour le Calvados et Mr Nicolas Mary pour la Manche, ont étés ravi de cette soirée.

soiree bowling restaurant
soiree bowling

Témoignage de Philippe Lecanu pendant le confinement

« Depuis le début du confinement, sur l’exploitation où je travaille, il n’y a pas eu beaucoup de changements. Seulement quand on trait à deux, on met des gants, on se tourne le dos et on désinfecte l’extérieur du tank pour le laitier quand il vient. Quand il y a des personnes qui viennent à la ferme ou quand je vais à la coopérative ou autre, je fais attention de ne pas m’approcher trop près.

Dans le Calvados, on a beaucoup moins de cas de coronavirus que dans d’autres régions. Je connais quelques salariés et agriculteurs qui ont eu le virus et heureusement ils s’en sont sortis.

Nous les salariés agricoles nous ne sommes pas reconnus par les autorités, alors que nous sommes les premiers acteurs, avec les agriculteurs, qui nourrissent la population. Nous n’avons pas assez de protections. Si nous, les salariés agricoles, on attrape le virus, il y aura une crise qui sera plus dure que la crise actuelle.

Dans notre association des salariés agricole du Calvados tout est à l’arrêt. Si ça se trouve on va faire une année blanche. C’est déjà dur financièrement et dans ces conditions nous ne pourrons pas continuer l’association ».

Phillipe LECANU, Salarié agricole et Président de l’Association des Salariés Agricoles du Calvados