L’Association des Salariés Agricoles du Calvados

L’Association des Salariés Agricoles du Calvados

L’Association des Salariés Agricoles du Calvados a été créée en 1961 sous le nom d’ASAVPA. (Association des Salariés de l’Agriculture Pour la Vulgarisation du Progrès Agricole).

Prévue pour accompagner les salariés agricoles dans l’évolution de leurs compétences professionnelles, elle a su s’adapter aux changements du monde agricole et reste à l’échelle départementale l’unique association de développement portée par des salariés agricoles pour tous les travailleurs de la production agricole.

Pour faire face au manque de main d’œuvre dans le monde agricole aujourd’hui et valoriser le savoir-faire des salariés, l’association travaille avec ses différents partenaires sur la promotion des métiers du salariat agricole (attractivité, débouchés, diversité) auprès du grand public et notamment des jeunes.

Particularité de l’Association des Salariés Agricoles du Calvados : 

L’association du Calvados entretient des liens étroits avec la Manche et l’Orne. Un groupement Bas Normand a donc été créé en 1973, le GRASAVPA Bas-Normand qui permet la mise en place d’activités communes pour les adhérents des 3 départements.

Ses objectifs

Votre contact

Le conseil d'administration

Philippe LECANU

Président

Florian NIARD

Vice-Secrétaire

Nicolas ISHARD

Membre

Jean MOUILLARD

Vice-Président

Jacky LEVESQUE

Trésorier

Tony NIARD

Membre

Loïc FIEFFE

Secrétaire

Nicolas BESNIER

Vice-Trésorier

Des avantages pour tous
nos adhérents

L'actu de l'Association des Salariés Agricoles du Calvados

logo MSA

Vos droits auprès de la MSA

Le Calvados organise une réunion d’information sur « Vos droits auprès de la MSA » le jeudi 17 décembre à 20h30 dans les locaux de …

Voir plus →
soiree bowling

Soirée Restaurant et bowling !

Les Associations des Salariés Agricoles du Calvados et de la Manche se sont retrouvées le samedi 17 octobre pour une soirée Restaurant et bowling ! …

Voir plus →
covid-19

Témoignage de Philippe Lecanu pendant le confinement

« Depuis le début du confinement, sur l’exploitation où je travaille, il n’y a pas eu beaucoup de changements. Seulement quand on trait à deux, on …

Voir plus →

Envie de faire partie de l’équipe ?

Rendez-vous sur le site de l’association pour adhérer à l’association.